Association Logo

Association parlementaire canadienne de l'OTAN

Aperçu Exécutif Membres Publications Activités Liens Contacts

Aperçu



ANNÉE DE CRÉATION : 1955

OBJECTIF : L’Association parlementaire canadienne de l’OTAN a pour mission de mieux sensibiliser les parlementaires aux préoccupations de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN.

Sur le plan international, l’Association agit surtout par l’entremise de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN. Bien que son siège soit à Bruxelles, l’Assemblée est complètement indépendante de la structure officielle de l’OTAN. Elle offre aux parlementaires des pays membres de l’OTAN un cadre pour examiner et débattre de sujets d’intérêt commun lors de ses sessions du printemps et de l’automne. Au cours des dernières années, l’Assemblée a également établi des liens officiels avec les assemblées démocratiques des pays d’Europe de l’Est, qui faisaient autrefois partie de l’Organisation du Traité de Varsovie.

L’Assemblée s’occupe de questions sociales, culturelles, politiques et économiques, ainsi que de questions militaires qui revêtent un intérêt capital pour les pays membres de l’OTAN. Les parlementaires participent à des réunions et à des échanges d’information en Amérique du Nord et en Europe et lors des sessions régulières de l’Assemblée.

Statuts