Logo US

C O M M U N I Q U É

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 22 juillet 2015

Des membres du GIP Canada-États‑Unis assistent au
25e Sommet annuel de la PNWER

Lors du 25e Sommet annuel de la Pacific NorthWest Economic Region (PNWER), qui a eu lieu du 12 au 16 juillet 2015 à Big Sky, dans le Montana, la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada‑États‑Unis (GIP) a été représentée par le sénateur Daniel Lang et le député Tarik Brahmi. Le sénateur Lang, qui préside le Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense, a présenté aux participants le récent rapport du Comité sur la lutte contre la menace terroriste au Canada.

Au cours du sommet annuel, divers sujets dignes d’intérêt pour le Canada et les États‑Unis ont été abordés, notamment : les transports, les espèces envahissantes, l’éducation et le perfectionnement de la main-d’œuvre, le développement commercial et économique, la cybersécurité, la résilience en cas de catastrophe, l’énergie, l’agriculture, la foresterie, l’environnement, l’exploitation minière, l’eau, le tourisme, l’innovation et les partenariats publics-privés.

Créée en 1991, la PNWER est un partenariat public-privé officiel bilatéral, qui est composé de cinq États américains – Alaska, Idaho, Montana, Oregon et Washington – et de trois provinces et deux territoires du Canada – Alberta, Colombie-Britannique, Saskatchewan, Territoires du Nord‑Ouest et Yukon. On trouvera d’autres renseignements sur la PNWER à www.pnwer.org (en anglais seulement).

Le Groupe interparlementaire a pour rôle de trouver des points de convergence entre les politiques nationales des deux pays, d’instaurer un dialogue sur les points de divergence, de favoriser l’échange d’information et d’aider les législateurs canadiens et américains à mieux comprendre les questions d’intérêt commun. On trouvera de plus amples renseignements sur le GIP à http://www.parl.gc.ca/iia/eu.

Soulignons que les opinions exprimées ici sont propres à la Section canadienne du GIP et ne reflètent pas nécessairement la position de nos homologues américains.

 

-30-

 

Renseignements

L’honorable Janis Johnson, sénatrice, coprésidente
Groupe interparlementaire Canada‑États-Unis – 613‑943‑1430
M. Gord Brown, député, coprésident
Groupe interparlementaire Canada‑États-Unis – 613‑992‑8756
Mme Miriam Burke, secrétaire
Groupe interparlementaire Canada‑États-Unis – 613‑944‑4238

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page