Logo US

C O M M U N I Q U É

DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 30 juin 2015

DES PARLEMENTAIRES CANADIENS PARTICIPENT À LA RÉUNION ESTIVALE DES GOUVERNEURS DE L’OUEST DES ÉTATS-UNIS

Du 24 au 26 juin 2015, les sénateurs Jane Cordy, Percy Downe et Michael L. MacDonald (vice-président) ont représenté la Section canadienne du Groupe interparlementaire (GIP) Canada-États‑Unis à la réunion estivale 2015 de la Western Governors’ Association (WGA), à Lake Tahoe, au Nevada.

« Tout comme les réunions précédentes de la Western Governors’ Association, celle de cette année nous a donné une excellente occasion de renforcer nos liens avec les gouverneurs de l’Ouest des États‑Unis. Les provinces de l’Ouest canadien et les États de l’Ouest américain partagent assurément certaines similitudes et certains défis. Il est donc important qu’ils travaillent ensemble en cas de besoin. Les relations sont essentielles à un travail de collaboration », a déclaré le sénateur MacDonald.

« Les discussions que nous avons eues sur la sécheresse, les réseaux de transport et l’énergie, ainsi que les commentaires de la secrétaire à l’Intérieur, Sally Jewell, et de l’ancien secrétaire à la Santé et aux services sociaux, Michael Leavitt, ont été fort éclairants. Il a notamment été question de domaines qui préoccupent nos deux pays et dans lesquels nous devrions envisager de travailler en plus étroite collaboration pour la prospérité des deux pays », a-t-il conclu.

La Western Governors’ Association regroupe les gouverneurs de 19 États de l‘Ouest, de même que ceux des Samoa américaines, de Guam et des îles Mariannes du Nord. Les premiers ministres de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba participent également aux activités de la WGA. Pour plus de renseignements sur la WGA, prière de consulter www.westgov.org.

Les points de vue exprimés dans le présent communiqué sont propres à la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis et ne reflètent pas nécessairement ceux de ses homologues américains.

Le Groupe interparlementaire Canada-États-Unis a pour objectifs de trouver des points de convergence entre les politiques nationales respectives, d’amorcer un dialogue sur ces points, d’encourager l’échange d’informations et d’aider les législateurs à mieux comprendre nos préoccupations communes. Vous trouverez de l’information supplémentaire à propos du Groupe à l’adresse www.parl.gc.ca/iia/us.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements

L’honorable Janis Johnson, sénatrice, coprésidente
Groupe interparlementaire Canada-É.-U. – 613-943-1430
M. Gord Brown, député, coprésident
Groupe interparlementaire Canada-É.-U. – 613-992-8756
Mme Miriam Burke, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada-É.-U. – 613-944-4238

 

 

 

 

 

Haut de page