Logo US

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 24 juillet 2015

Des parlementaires canadiens rencontrent des législateurs des États du Sud
des États-Unis

Le sénateur David Wells, vice-président, s’est rendu, à la tête d’une délégation du Groupe interparlementaire Canada – États-Unis composée des sénatrices Jane Cordy et Céline Hervieux-Payette, ainsi que de la députée Libby Davies, à la 69e réunion annuelle de la Southern Legislative Conference (SLC) du Council of State Governments qui s’est tenue du 18 au 22 juillet 2015 à Savannah, en Géorgie.

« Je sais que je m’exprime au nom de toute la délégation en affirmant que nous avons été très heureux de pouvoir assister à cette importante conférence, a déclaré le sénateur Wells. Parmi les 15 États de la SLC, 11 comptent le Canada comme leur premier marché d’exportation étranger, et c’était donc une occasion unique de pouvoir discuter avec les législateurs de ces États de la façon dont le Canada et ces derniers collaborent, ainsi que des efforts qui peuvent être entrepris pour renforcer nos relations bilatérales. »

Le sénateur Wells a conclu : « De plus, de nombreuses séances de travail ont porté sur des politiques touchant à des domaines où le Canada et les États-Unis se doivent de relever des défis similaires, tels qu’attirer de nouveaux agriculteurs, faire en sorte que la main d’œuvre dispose des compétences que recherchent les employeurs et s’assurer que les chaînes d’approvisionnement fonctionnent de manière efficace et efficiente. Il est assurément important que nos deux pays continuent de collaborer à la recherche de solutions à ces défis, comme à d’autres défis. »

Créée en 1947, la SLC rassemble les législateurs de 15 États du Sud. Elle a pour mission de promouvoir et d’encourager la coopération intergouvernementale entre les États membres. Pour en savoir plus sur la SLC, on peut consulter le site www.slcatlanta.org.

Il convient de rappeler que les points de vue exprimés dans le présent communiqué sont ceux de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada – États-Unis et qu’ils ne reflètent pas nécessairement les points de vue de nos homologues américains.

Le Groupe interparlementaire Canada-États-Unis vise à trouver les points de convergence dans les politiques nationales des deux pays, à instaurer un dialogue sur les points de divergence, à favoriser les échanges d’information et à promouvoir une meilleure compréhension entre législateurs sur des questions d’intérêt commun. Pour en savoir plus sur le Groupe, on peut consulter le site www.parl.gc.ca/iia/eu.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements :

L’honorable Janis Johnson, sénatrice, coprésidente
Groupe interparlementaire Canada‑États-Unis – 613‑943‑1430
M. Gord Brown, député, coprésident
Groupe interparlementaire Canada‑États-Unis – 613‑992‑8756
Mme Miriam Burke, secrétaire
Groupe interparlementaire Canada‑États-Unis – 613‑944‑4238

 

 

 

 

 

Haut de page