Logo US

 

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 6 mai 2011

Les membres de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada ‑ États-Unis assistent à la réunion de la Canadian/American Border Trade Alliance à Ottawa

Du 1er au 3 mai 2011, des membres de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis (GIP) ont assisté à la réunion annuelle du printemps de la Canadian/American Border Trade Alliance (BTA) à Ottawa. Madame le sénateur Marie-P. Poulin, vice-présidente, était présente à la réunion, et M. Gord Brown, député, vice-président du GIP, était le conférencier invité.

« Deux fois par année, lors des réunions du printemps et de l’automne du BTA, j’ai  la chance de vous parler des activités bilatérales récentes et futures du GIP. Notre participation à ces réunions nous permet de mieux comprendre les défis auxquels les entreprises et les particuliers sont confrontés, ainsi que les efforts déployés et les mesures prises par nos deux gouvernements pour régler ces problèmes », affirme M. Brown. « J’ai hâte de parler des activités estivales du Groupe et de notre 52e réunion annuelle à la réunion d’automne du BTA en octobre prochain ».

« J’étais content de voir le nombre élevé de conférenciers à la réunion du BTA qui ont parlé du périmètre de sécurité et de l’initiative de concurrence économique annoncés par le premier ministre Harper et le président Obama le 4 février dernier », a conclu M. Brown. « Je pense que cette initiative donne à nos deux pays de nombreuses occasions de travailler ensemble à accroître la sécurité et la prospérité des entreprises et des particuliers de part et d’autre de la frontière ».

La Canadian/American Border Trade Alliance organise deux réunions par année : le printemps à Ottawa, et l’automne à Washington, D.C. La BTA est une coalition d’entreprises, d’organismes du secteur public et de particuliers intéressés par le commerce bilatéral et le tourisme. La mission de la BTA consiste à porter l’activité commerciale au maximum, à assurer une croissance constante des échanges transfrontaliers et à favoriser l’efficacité et la productivité des mouvements transfrontaliers.

Il convient de mentionner que les vues exprimées dans ce communiqué sont celles de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis et qu’à ce titre, elles ne reflètent pas nécessairement celles de nos homologues américains.

Le Groupe interparlementaire Canada-États-Unis s’efforce de trouver des points de convergence dans les politiques nationales respectives, à amorcer le dialogue sur les points de divergence, à encourager les échanges d’information et à promouvoir une meilleure compréhension entre les législateurs sur des préoccupations communes. Consultez le site www.parl.gc.ca/aii/eu pour obtenir plus d’information sur le Groupe.

- 30 -

Pour plus d’information s’adresser à :

L’honorable Janis Johnson, vice-présidente
Groupe interparlementaire Canada-États-Unis - 613-943-1430

M. Gord Brown, député, vice-président
Groupe interparlementaire Canada-États-Unis - 613-992-8756

Mme Angela Crandall, secrétaire exécutive
Groupe interparlementaire Canada-États-Unis - 613-944-4238

 

Haut de page