Logo US

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 12 octobre 2011

DES PARLEMENTAIRES CANADIENS S’ADRESSENT AUX PARTICIPANTS À LA RÉUNION DE LA CANADIAN/AMERICAN BORDER TRADE ALLIANCE, À WASHINGTON

Le 3 octobre dernier, le député et coprésident, Gord Brown, ainsi que le sénateur et vice-président, l’honorable Michael L. MacDonald, ont prononcé un discours au nom de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis à l’occasion de la réunion de la Canadian/American Border Trade Alliance (BTA), à Washington.

« J’ai été ravi de pouvoir informer les participants des activités réalisées par la Section canadienne depuis ma dernière intervention, ce printemps à Ottawa. C’est toujours agréable de faire connaître les importants efforts consacrés par notre section auprès des gouverneurs ainsi que des législateurs du Canada et des États-Unis au nom des intérêts des Canadiens. Bien entendu, il est également intéressant d’entendre les participants à la BTA aborder les problèmes liés aux passages transfrontaliers, au commerce et au tourisme que doivent affronter au quotidien les voyageurs et les commerçants », a déclaré Gord Brown.

Le sénateur MacDonald a conclu : « Il s’agissait de ma première présence à la réunion de la BTA. J’ai été heureux de partager mes réflexions sur les activités et les priorités prévues de la Section canadienne au cours des mois à venir ainsi que d’être présenté au groupe et aux participants. J’ai appris énormément en conversant avec eux et en écoutant les présentations. Je me réjouis à la perspective de prendre part à de futures réunions. »

La Canadian/American Border Trade Alliance organise deux réunions par année, soit une au printemps, à Ottawa, et une à l’automne, à Washington. Il s’agit d’un regroupement d’entreprises, d’organismes du secteur public et de particuliers qui s’intéressent au commerce et au tourisme bilatéraux. Sa mission consiste à maximiser l’activité commerciale et à assurer la croissance soutenue du commerce transfrontalier de même que le passage efficace et productif à la frontière.

Soulignons que les points de vue exprimés dans le présent communiqué sont propres à la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis et qu’ils ne reflètent pas nécessairement ceux de nos homologues américains.

Le Groupe interparlementaire Canada-États-Unis a pour objectifs de trouver des points de convergence entre les politiques nationales respectives, d’amorcer un dialogue sur ces points, d’encourager l’échange d’informations et d’aider les législateurs à mieux comprendre nos préoccupations communes. Vous trouverez des renseignements supplémentaires à propos du Groupe à l’adresse : www.parl.gc.ca/iia/eu.

-30-

Pour de plus amples renseignements :
L’hon. Janis Johnson, sénatrice, coprésidente

Groupe interparlementaire Canada-États-Unis - 613-943-1430
M. Gord Brown, député, coprésident

Groupe interparlementaire Canada-États-Unis - 613-992-8756
Mme Angela Crandall, secrétaire d’association

Groupe interparlementaire Canada-États-Unis - 613-944-4238

 

Haut de page