Visite de l'honorable Noël A. Kinsella, sénateur, président du Sénat, et d'une délégation parlementaire, Washington (DC), États-Unis
Le 26 juin 2006, l'honorable Noël A. Kinsella, président du Sénat, a dirigé une délégation parlementaire composée de l'honorable Colin Kenny et de l'honorable Donald Oliver à Washington. Il s'agissait de la première visite à l'étranger dirigée par l'honorable Noël Kinsella à titre de président du Sénat.
À Washington, la délégation a rencontré les personnes suivantes :
- Sénateur Ted Stevens, président intérimaire du Sénat des États-Unis;
- Membre du Congrès F. James Sensenbrenner fils, président du Comité du pouvoir judiciaire de la Chambre des représentants;
- M. Ariel Dulitzky, secrétaire exécutif adjoint de la Commission interaméricaine des droits de l'homme;
- Mme Sarah E. Mendelson, agrégée supérieure de recherches, Centre des études stratégiques et internationales;
- M. Francis Deng, agrégé supérieur de recherches, Brookings Institution;
- Mme Elisa Massimino, directrice (Bureau de Washington), "Human Rights First";
- M. Ralph G. Steinhardt, professeur de droit de la chaire de recherche Arthur Selwyn Miller, École de droit de l'Université George Washington.
Au cours de sa visite, la délégation canadienne favorisait le dialogue et l'amitié parlementaires entre le Canada et les États-Unis dans tous les domaines d'intérêt commun, notamment la sécurité, l'énergie et les droits de la personne. Lors de la visite de la délégation au Sénat américain, le président Kinsella et les sénateurs qui l'accompagnaient ont été invités dans l'enceinte du Sénat, où les délibérations ont été suspendues pour que ses dirigeants puissent être présentés à la délégation canadienne.