Visite officielle au Canada de l’honorable Paul Calvert, sénateur, Président du Sénat d’Australie
Du 23 au 28 juillet 2006, l’honorable Paul Calvert, sénateur, président du Sénat d’Australie, s’est rendu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick et à Ottawa suite à une invitation de l’honorable Noël A. Kinsella, président du Sénat.
À Fredericton, le président Calvert a rencontré les personnes suivantes :
- L’honorable Noël A. Kinsella, président du Sénat ;
- L’honorable Michael Malley, président de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick ;
- M. John McLaughlin, président de l’Université du Nouveau-Brunswick.
Le président Calvert a visité la galerie d’art Beaverbrook et la Base des Forces canadiennes Gagetown et il a rencontré des membres de la communauté australienne. Au cours des deux cérémonies organisées par la Légion royale canadienne, il a déposé une couronne de fleurs au pied du monument de guerre et du monument commémoratif du régiment Carleton et York.
À Ottawa, le président Calvert a rencontré :
- L’honorable Peter Milliken, président de la Chambre des communes ;
- M. Paul C. Bélisle, greffier du Sénat et greffier des Parlement; et
- Mme Audrey O’Brien, greffière de la Chambre des communes.
Lors de son séjour à Ottawa, le président Calvert a visité le Musée canadien de la guerre et le Parc de la Gatineau.
Les entretiens du président à Fredericton ont mis en relief les nombreuses similitudes entre le Nouveau-Brunswick et la Tasmanie. À l’Université du Nouveau-Brunswick, il a été question d’approfondir les échanges entre cette dernière et l’Université de Tasmanie. À la Base des Forces canadiennes Gagetown, le président Calvert a eu un aperçu des opérations de la base, ainsi que des échanges entre les forces australiennes et canadiennes. Les présidents Calvert et Milliken ont discuté du statut et de la promotion des activités du Groupe d’amitié parlementaire Canada-Australie-Nouvelle-Zélande.