Participation de l'honorable Raymonde Gagné, C.M., O.M., Présidente du Sénat, à la 50e Session annuelle de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), Paris, France
Du 10 au 12 juillet 2025, l'honorable Raymonde Gagné, C.M., O.M., Présidente du Sénat, a participé à la 50e Session annuelle de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie, à Paris, en France.
La Session annuelle, qui était organisée par le Parlement français, a réuni plus de 350 parlementaires. Au cours de l'événement, la Présidente a eu l'occasion de discuter avec d'autres parlementaires de questions politiques, économiques, culturelles et sociales liées à la Francophonie, notamment en ce qui a trait au statut et à la préservation de la langue française, en plus de participer à des réunions bilatérales avec ses homologues.
Cette année, la Session annuelle avait pour thème « La Francophonie politique, une ancre dans un monde en crise ». Les États membres ont également abordé des questions liées à la démocratie, à l'égalité des genres, à la jeunesse, à la coopération interparlementaire, à l'éducation et aux changements climatiques.