Activités et rapports interparlementaires
Préciser votre recherche
résultats: 951 - 954 de 954
Triés en ordre chronologique inverse
RUUK
Association interparlementaire Canada—Royaume-Uni
26 octobre 2020
Entretien avec Mme Janice Charette, haute-commissaire du Canada au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
Par vidéoconférence
Association interparlementaire Canada-Royaume-Uni (RUUK)
Le 26 octobre 2020, l’honorable John McKay, député et président; l’honorable Leo Housakos, sénateur; M. Greg Fergus, député; M. Matt Jeneroux, député; Mme Marie-France Lalonde, députée; M. James Maloney, député; Mme Christine Normandin, députée; et M. Francesco Sorbara, député, ont participé à une vidéoconférence avec Mme Janice Charrette, haute-commissaire du Canada au Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.
Mme Charrette a fait un exposé détaillé aux membres de l’Association interparlementaire Canada—Royaume-Uni sur les grandes questions qui occupent actuellement le Royaume-Uni, notamment le Brexit, la pandémie de COVID-19 et les relations entre le Parlement britannique et les gouvernements décentralisés de l’Irlande du Nord, de l’Écosse et du pays de Galles. Il a ensuite été question des relations commerciales canado-britanniques et des secteurs de coopération entre les deux pays, comme l’aide internationale et la recherche scientifique. La rencontre s’est terminée par une période de questions pendant laquelle les participants ont pu approfondir les dossiers abordés et explorer d’autres sujets.
UIPU
Groupe canadien de l'Union interparlementaire
UIPU
Groupe canadien de l'Union interparlementaire
20 octobre 2020
Séance d'information pour les parlementaires: L'ODD 1 et la définition de la pauvreté selon l'ONU
Par vidéoconférence
Groupe canadien de l'Union interparlementaire (UIPU)
Le 20 octobre 2020, l’Union interparlementaire (UIP) a organisé une séance d’information virtuelle à l’intention des parlementaires intitulée « L’Objectif de développement durable 1 (ODD 1) et la définition de la pauvreté selon l’ONU ». Les présentateurs comprenaient l’ancien Rapporteur spécial des Nations Unies sur l’extrême pauvreté et les droits de l’homme, Philip Alston, George Gray Molina du Programme des Nations Unies pour le développement et Barbara Adams, présidente du Global Policy Forum. Les invités ont présenté une analyse critique de la façon dont la pauvreté mondiale est mesurée par les Nations Unies, la Banque mondiale et d’autres décideurs internationaux. Les discussions ont aussi abordé l’évaluation de la réduction de la pauvreté à travers le monde, particulièrement dans le contexte de la pandémie de COVID 19, et des mesures nécessaires pour concrétiser l’ODD 1, « Éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde ». L’honorable Kim Pate, sénatrice, a pris part à la discussion en demandant comment les efforts internationaux de réduction de la pauvreté peuvent se traduire par des initiatives de réforme intérieure dans des pays à revenus élevés comme le Canada et s’il existe des études qui estiment les coûts de la pauvreté sur les économies du monde entier.
résultats: 951 - 954 de 954 — page: 96 de 96