Passer au contenu

Activités et rapports interparlementaires

Préciser votre recherche

résultats: 1141 - 1146 de 1146

Triés en ordre chronologique inverse
CEUS Groupe interparlementaire Canada—États-Unis

La Région économique du Nord-Ouest du Pacifique (RENOP) est un partenariat législatif et binational, à caractère public privé, qui est composé de cinq États américains (l’Alaska, l’Idaho, le Montana, l’Oregon et l’État de Washington) et de trois provinces et de deux territoires du Canada (l’Alberta, la Colombie-Britannique, la Saskatchewan, le Yukon et les Territoires du Nord Ouest).

Le sommet annuel de la RENOP permet aux membres du Groupe interparlementaire de discuter d’initiatives transfrontalières régionales avec des législateurs d’États et de provinces/territoires, de même que d’interagir avec des organisations privées et sans but lucratif qui s’efforcent de renforcer les relations économiques entre Canada et les États-Unis.

SECO Délégation canadienne à l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe

Suite à l'invitation du Parlement Ukrénien, les délégués canadiens ont voyagé en Ukraine afin de participer à une mission d'observation électorale lors de l'élection législative 2019.

CEUS Groupe interparlementaire Canada—États-Unis

Le Council of State Governments - West (CSG West) est un organisme non partisan constitué des assemblées législatives des 13 États de l'Ouest des États-Unis. La Colombie-Britannique et l'Alberta en sont des membres associés. Les membres se réunissent une fois par année et favorise la coopération régionale, l'échange d'information et le renforcement des institutions législatives entre ses États membres.

SECO Délégation canadienne à l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe

Des délégués canadiens ont voyagé à la ville de Luxembourg afin de participer à la 28e session annuelle de l'Assemblée parlementaire.

CAPF Section canadienne de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie

L’Assemblée est l’instance principale de décision de l’APF. Elle se réunit en Assemblée plénière lors de chaque Session. Elle fixe son ordre du jour en tenant compte des priorités décidées par le Sommet et des activités des autres instances de la Francophonie. L’Assemblée plénière est composée de délégations des sections membres et sections associées. Entre autres fonctions, l’Assemblée : délibère sur tout sujet d’intérêt commun ; elle adopte des motions, vote des résolutions et émet des avis et recommandations conformes à ses objectifs ; débat des sujets traités par les institutions et de la Francophonie et ses instances et émet, à titre consultatif, des avis et des recommandations ; auditionne et en questionne le Secrétaire général de la Francophonie; adopte et modifie le règlement de l’Assemblée ; élit les membres du Bureau, et successivement, sur proposition de ce Bureau, avant la clôture de la Session, le Président, le Premier Vice-président, les Vice-présidents et le Trésorier; décide, sur proposition du Bureau, de l’admission de sections, de la modification de leur statut ou de leur radiation ainsi que de l’attribution du statut d’observateur permanent et; approuve les comptes de l’Assemblée.