Activités et rapports interparlementaires
Préciser votre recherche
résultats: 1 - 1 de 1
24 mars 2021
Événement parallèle de la 65e session de la Commission de la condition de la femme: "Nous vous couvrons" - Briser le cycle de la violence en ligne, du harcèlement aux menaces, à l’encontre des filles et des femmes au pouvoir
Par vidéoconférence
Groupe canadien de l'Union interparlementaire (UIPU)
Les conférenciers ont mis l’accent sur le traitement sexospécifique des parlementaires et autres personnalités publiques en ligne, rappelant que les femmes sont davantage victimes de mauvais traitements et de comportements agressifs. Comme l’ont indiqué plusieurs d’entre eux, le harcèlement en ligne, en plus d’avoir des répercussions négatives sur les vies des personnes visées, compromet la démocratie et entrave la liberté d’expression en dissuadant les filles et les femmes de jouer un rôle actif en politique.
L’honorable Dre Hedy Fry, C.P., députée s’est jointe à un groupe de parlementaires qui ont échangé sur leur expérience avec le harcèlement en ligne et qui ont partagé leur opinion sur le sujet. Dans son allocution, Dre Fry a indiqué que la pandémie de COVID-19 avait exacerbé la tendance grandissante envers le harcèlement et la violence sexospécifiques et elle a parlé des mesures mises en œuvre par le Canada pour s’attaquer au problème, tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. L’honorable sénatrice Donna Dasko a assisté à l’événement au nom du Groupe canadien de l’Union interparlementaire (UIPU).
résultats: 1 - 1 de 1 — page: 1 de 1