Passer au contenu

Projet de loi C-347

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

45 ELIZABETH II

CHAPITRE 31

Loi visant à changer le nom de certaines circonscriptions électorales

[Sanctionnée le 18 décembre 1996]

      Sa Majesté, sur l'avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte :

1. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 8 de la partie relative à la province de Québec est modifié par la substitution du nom « Bellechasse - Etchemins - Montmagny - L'Islet » au nom « Bellechasse - Montmagny - L'Islet ».

Nom modifié :
« Bellechasse - Etchemins - Montmagny -
L'Islet »

2. Dans le décret de représentation électorale déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 22 de la partie relative à la province de Québec est modifié par substitution du nom « Bonaventure - Gaspé - Îles-de-la-Madeleine - Pabok » au nom « Gaspé - Bonaventure - Îles-de-la-Madeleine ».

Nom modifié :
« Bonaventure - Gaspé - Îles-de-la-
Madeleine - Pabok »

3. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 28 de la partie relative à la province de Québec est modifié par la substitution du nom « Kamouraska - Rivière-du-Loup - Témiscouata - Les Basques » au nom « Kamouraska - Rivière-du-Loup - Témiscouata ».

Nom modifié :
« Kamouraska - Rivière-du-
Loup - Témiscouata - Les Basques »

4. Dans le décret de représentation électorale déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 29 de la partie relative à la province de Québec est modifié par substitution du nom « Notre-Dame-de-Grâce - Lachine » au nom « Lachine - Notre-Dame-de-Grâce ».

Nom modifié :
« Notre-Dame-
de-Grâce -
Lachine »

5. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 56 de la partie relative à la province de Québec est modifié par la substitution du nom « Rimouski - Mitis » au nom « Rimouski ».

Nom modifié :
« Rimouski - Mitis »

6. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 59 de la partie relative à la province de Québec est modifié par la substitution du nom « Témiscamingue » au nom « Rouyn-Noranda - Témiscamingue ».

Nom modifié :
« Témiscamingue »

7. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 61 de la partie relative à la province de Québec est modifié par la substitution du nom « Saint-Bruno - Saint-Hubert » au nom « Saint-Hubert ».

Nom modifié :
« Saint-Bruno - Saint-Hubert »

8. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 72 de la partie relative à la province de Québec est modifié par la substitution du nom « Vaudreuil - Soulanges » au nom « Vaudreuil ».

Nom modifié :
« Vaudreuil - Soulanges »

9. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 1 de la partie relative à la province d'Ontario est modifié par la substitution du nom « Algoma - Manitoulin » au nom « Algoma ».

Nom modifié :
« Algoma - Manitoulin »

10. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 2 de la partie relative à la province d'Ontario est modifié par la substitution du nom « Barrie - Simcoe - Bradford » au nom « Barrie - Simcoe ».

Nom modifié :
« Barrie - Simcoe - Bradford »

11. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 3 de la partie relative à la province d'Ontario est modifié par la substitution du nom « Beaches - East York » au nom « Beaches - Woodbine ».

Nom modifié :
« Beaches - East York »

12. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 25 de la partie relative à la province d'Ontario est modifié par la substitution du nom « Carleton - Gloucester » au nom « Gloucester - Carleton ».

Nom modifié :
« Carleton - Gloucester »

13. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 42 de la partie relative à la province d'Ontario est modifié par la substitution du nom « London-Centre-Nord » au nom « London - Adelaide ».

Nom modifié :
« London-
Centre-Nord »

13.1 Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 92 de la partie relative à la province d'Ontario est modifié par la substitution du nom « Vaughan - King - Aurora » au nom « Vaughan - Aurora ».

Nom modifié :
« Vaughan - King - Aurora »

14. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 9 de la partie relative à la province du Manitoba est modifié par substitution du nom « Winnipeg-Centre-Nord » au nom « Winnipeg-Nord ».

Nom modifié :
« Winnipeg-
Centre-Nord »

15. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 10 de la partie relative à la province du Manitoba est modifié par substitution du nom « Winnipeg-Centre » au nom « Winnipeg-Centre-Nord ».

Nom modifié :
« Winnipeg-
Centre »

16. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 13 de la partie relative à la province du Manitoba est modifié par substitution du nom « Winnipeg-Nord - St. Paul » au nom « Winnipeg - St. Paul ».

Nom modifié :
« Winnipeg-
Nord - St. Paul »

17. Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 10 de la partie relative à la province de la Saskatchewan est modifié par la substitution du nom « Saskatoon - Rosetown - Biggar » au nom « Saskatoon - Rosetown ».

Nom modifié :
« Saskatoon - Rosetown - Biggar »

17.1 Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 8 de la partie relative à la province de la Saskatchewan est modifié par la substitution du nom « Regina - Lumsden - Lake Centre » au nom « Regina - Arm River ».

Nom modifié :
« Regina - Lumsden - Lake Centre »

18. Dans le décret de représentation électorale déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 10 de la partie relative à la province de la Colombie-Britannique est modifié par substitution du nom « Langley - Abbotsford » au nom « Langley - Matsqui ».

Nom modifié :
« Langley - Abbotsford »

19. Dans le décret de représentation électorale déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 14 de la partie relative à la province de la Colombie-Britannique est modifié par substitution du nom « Okanagan - Shuswap » au nom « North Okanagan - Shuswap ».

Nom modifié :
« Okanagan - Shuswap »

19.1 Dans le décret de représentation déclaré en vigueur par proclamation du 8 janvier 1996 en vertu de la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 8 janvier 1997, le paragraphe 2 de la partie relative à la province du Nouveau-Brunswick est modifié par la substitution du nom « Beauséjour - Petitcodiac » au nom « Beauséjour ».

Nom modifié :
« Beauséjour - Petitcodiac »

20. La présente loi entre en vigueur le 9 janvier 1997 si celle-ci est sanctionnée avant cette date. Autrement, la présente loi entre en vigueur le jour de sa sanction.

Entrée en vigueur