Passer au contenu

Projet de loi C-309

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF
2e session, 35e législature,
45 Elizabeth II, 1996-97

Chambre des communes du Canada

PROJET DE LOI C-309

Loi modifiant la Loi sur les aliments et drogues (ingrédients des aliments vendus dans les restaurants)

      Sa Majesté, sur l'avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte :

L.R., ch. F-27; L.R., ch. 27, 31 (1er suppl.), ch. 27 (3e suppl.), ch. 42 (4e suppl.); 1992, ch. 1; 1993, ch. 34, 37, 44; 1994, ch. 26, 38, 47; 1995, ch. 1

1. La Loi sur les aliments et drogues est modifiée par insertion, après l'article 5, de ce qui suit :

5.1 (1) Le propriétaire d'un restaurant doit veiller à ce que tous les employés du restaurant aient une bonne connaissance des questions se rapportant aux allergies alimentaires et aux conséquences dangereuses qui peuvent en découler et puissent soit répondre aux questions des clients du restaurant à propos des ingrédients contenus ou pouvant être contenus dans les aliments vendus dans le restaurant ou préparés dans le restaurant et vendus pour consommation à l'extérieur du restaurant soit adresser les clients à la personne visée au paragraphe (2).

Employés de restaurant

(2) Le propriétaire d'un restaurant doit veiller à ce que, pendant les heures d'ouverture du restaurant, il y ait au moins un de ses employés sur place qui connaisse tous les ingrédients contenus ou pouvant être contenus dans les aliments soit vendus dans le restaurant, soit préparés dans le restaurant et vendus pour consommation à l'extérieur du restaurant;

Employés de restaurant

5.2 (1) Chaque succursale d'une chaîne de restaurants doit tenir un registre indiquant tous les ingrédients des aliments soit préparés et vendus dans la succursale, soit préparés et emballés dans la succursale et vendus pour consommation à l'extérieur de celle-ci. Toute personne peut, sur demande, consulter le registre pendant les heures d'ouverture de la succursale.

Registre

(2) Le propriétaire d'une succursale d'une chaîne de restaurants doit veiller à ce que tous les employés de la succursale aient une bonne connaissance des questions se rapportant aux allergies alimentaires et aux conséquences dangereuses qui peuvent en découler et du contenu du registre visé au paragraphe (1) et puissent soit répondre aux questions des clients de la succursale à propos des ingrédients contenus ou pouvant être contenus dans les aliments préparés et vendus dans la succursale ou préparés et emballés dans la succursale et vendus pour consommation à l'extérieur de celle-ci soit adresser les clients à la personne visée au paragraphe (3).

Employés de restaurant

(3) Le propriétaire de chaque succursale d'une chaîne de restaurants doit veiller à ce que, pendant les heures d'ouverture de la succursale, il y ait au moins un de ses employés sur place qui connaisse tous les ingrédients contenus ou pouvant être contenus dans les aliments soit préparés et vendus dans la succursale, soit préparés et emballés dans la succursale et vendus à l'extérieur de celle-ci;

Employés de restaurant

(4) Dans le présent article, « succursale d'une chaîne de restaurants » s'entend de tout restaurant exploité par un concessionnaire, de tout restaurant ayant une dénomination sociale identique à celle d'un autre restaurant, ou de toute succursale d'une chaîne de restaurants définie par règlement.

Définition de
« succursale d'une chaîne de
restaurants »