Passer au contenu

Projet de loi C-229

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

SOMMAIRE

Ce projet de loi consacre le principe selon lequel, lorsqu'un projet doit faire l'objet d'un examen par une autorité et de l'approbation de cette dernière et met en cause l'intérêt public ou l'environnement, son promoteur doit fournir de l'aide financière aux intervenants. Le projet de loi permet aux intervenants qui ont des antécédents de défense sérieuse de certains aspects de l'intérêt public de présenter leur cause relativement à ce projet à l'autorité chargée de l'approuver.

L'autorité désigne une commission d'aide financière qui doit déterminer qui bénéficiera de la réalisation du projet, recevoir les demande d'aide financière des intervenants et décider qui recevra des fonds. Les intervenants doivent faire la preuve qu'ils ont un intérêt véritable, qu'ils sont disposés à collaborer avec d'autres intervenants ayant des intérêts semblables et rendre compte de l'utilisation des fonds reçus.