Passer au contenu

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Groupe interparlementaire Canada-États-Unis

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 17 octobre 2016

LE GIP CANADA-ÉTATS-UNIS PARTICIPE À LA RÉUNION DE L’AUTOMNE 2016 DE L’ALLIANCE COMMERCIALE DE LA FRONTIÈRE CANADO-AMÉRICAINE

Du 2 au 4 octobre 2016, le député Brian Masse, vice-président de la Section canadienne du Groupe interparlementaire (GIP) Canada-États-Unis, a représenté la Section canadienne à la réunion de l’automne 2016 de l’Alliance commerciale de la frontière canado-américaine (Can/Am BTA) à Washington, D.C.

« Ce fut un honneur pour moi de représenter le Groupe interparlementaire Canada‑États‑Unis lors de la réunion d’automne de l’Alliance commerciale de la frontière canado-américaine, a déclaré M. Masse. Je représente les Canadiens qui vivent le long de la frontière commune du Canada et des États-Unis et je peux donc témoigner de l’importance de ce groupe pour faciliter la circulation transfrontalière sécuritaire et harmonieuse des personnes et des marchandises. »

M. Masse a conclu : « En particulier, j’ai eu le plaisir de pouvoir parler aux participants des activités que la Section canadienne a tenues et tiendra avec ses homologues fédéraux, ainsi qu’avec des gouverneurs et des législateurs américains, et de poursuivre mes démarches visant la collaboration pour nous permettre de réaliser nos objectifs communs en matière d’économie et de sécurité ainsi que nos autres objectifs. »

La Can/Am BTA tient deux réunions par année : une au printemps à Ottawa, et l’autre à l’automne à Washington, D.C. La BTA est une coalition d’entreprises, d’organisations du secteur public et de particuliers intéressés par le commerce bilatéral et le tourisme. Sa mission est de maximiser l’activité commerciale et de promouvoir la croissance continue du commerce transfrontière de même que des modalités efficientes et productives de franchissement de la frontière.

Soulignons que les points de vue exprimés dans le présent communiqué sont propres à la Section canadienne du Groupe Canada-États-Unis et qu’ils ne reflètent pas nécessairement ceux de nos homologues américains.

Le Groupe Canada-États-Unis a pour objectifs de trouver des points de convergence entre les politiques nationales respectives, d’amorcer un dialogue sur les points de divergence, d’encourager l’échange d’information et de favoriser une meilleure compréhension des préoccupations communes chez les législateurs. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur le Groupe à l’adresse www.parl.gc.ca/iia/us.

-30-

Renseignements :
L’honorable Wayne Easter, C.P., député, coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis - 613-992-2406

Mme Miriam Burke, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis - 613-944-4238