Passer au contenu

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Groupe interparlementaire Canada-États-Unis

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

26 février 2020

Des parlementaires canadiens rencontrent des membres de la Chambre de commerce marine

Le 25 février 2020, les membres de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États‑Unis (GIP) ont rencontré une délégation de représentants de la Chambre de commerce maritime. La délégation était dirigée par le président de l’organisation, M. Bruce Burrows.

« Lors de la rencontre avec les représentants de la Chambre de commerce maritime, les membres de la Section canadienne du GIP ont pu discuter de différents éléments liés au transport maritime sur les Grands Lacs et le fleuve Saint‑Laurent ainsi que dans les régions côtières et arctiques », a déclaré l’honorable Wayne Easter, C.P., député et vice‑président de la Section canadienne du GIP. « Les exploitants commerciaux qui naviguent dans ces systèmes maritimes ainsi que les entreprises qui les appuient forment des parties incontournables des chaînes d’approvisionnement qui lient le Canada et les États‑Unis. »

M. Easter a terminé sa déclaration en ajoutant ceci : « Les membres de la Section canadienne sont heureux d’avoir rencontré les représentants de la Chambre de commerce maritime et les remercient pour l’information qu’ils ont fournie. Tout comme nous, la Chambre souhaite que le commerce avec les États‑Unis se fasse de façon efficace. Le GIP apprécie les témoignages de groupes comme celui‑ci puisqu’ils l’aident à faire progresser ses travaux. »

La Chambre de commerce maritime est une association binationale à but non lucratif du secteur privé qui prône l’adoption de politiques et de règlements sécuritaires, durables, harmonisés et concurrentiels applicables au système de transport maritime sur les Grands Lacs et le Saint‑Laurent ainsi que dans les régions côtières et arctiques.

Le Groupe interparlementaire a pour mission de trouver les points de convergence dans les politiques nationales du Canada et des États Unis, d’instaurer un dialogue sur les points de divergence, de favoriser les échanges d’information et de promouvoir une meilleure compréhension entre les législateurs sur des questions d’intérêt commun. Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur le Groupe à l’adresse https://www.parl.ca/diplomacy/fr/associations/ceus.

-30-

Pour plus de renseignements :

L’honorable Michael L. MacDonald, sénateur, coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États‑Unis, 613-995-1866

L’honorable Wayne Easter, C.P., député, coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États‑Unis, 613-992-2406

Grant McLaughlin, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada–États‑Unis, 613-944-4238