Passer au contenu

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Groupe interparlementaire Canada-États-Unis

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 18 octobre 2018

DES PARLEMENTAIRES CANADIENS RENCONTRENT DES MEMBRES DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DU KENTUCKY

Le 15 octobre 2018, des membres de la Section canadienne du Groupe interparlementaire (GIP) Canada-États-Unis ont rencontré une délégation de la Chambre de commerce du Kentucky, dirigée par David Adkisson, président et chef de la direction de la Chambre de commerce.

« La rencontre de représentants du secteur privé du Kentucky a permis aux membres de la Section canadienne du GIP de discuter de différents aspects des relations entre le Canada et le Kentucky, et entre le Canada et les États-Unis, a déclaré le sénateur Yuen Pau Woo, vice-président. En particulier, nous avons mis l’accent sur le tout récent accord entre les États-Unis, le Mexique et le Canada, sur le commerce régional et sur la nécessité de travailler ensemble afin de mettre un terme aux droits de douane américains imposés sur certains produits canadiens d’acier et d’aluminium. »

M. John McKay, vice-président, a conclu : « Comme de nombreux États américains, le Kentucky est un partenaire commercial précieux du Canada. Ses exportations de marchandises au Canada dépassent le total de ses exportations au Royaume-Uni et en France, ses deux destinations d’exportation internationales les plus importantes après le Canada. Environ 112 600 emplois dans l’État dépendent des échanges commerciaux et des investissements avec notre pays. Il va sans dire que nous accueillons favorablement les discussions qui permettront d’améliorer nos relations. »

La Chambre de commerce du Kentucky a pour mandat d’appuyer un climat d’affaires prospère par la défense des droits, l’information, la gestion des programmes et le service à la clientèle. Elle représente quelque 3 800 entreprises, qui emploient plus de la moitié de la population active de l’État.

Les points de vue exprimés dans le présent communiqué sont propres à la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada-États-Unis et ne reflètent pas nécessairement ceux de ses homologues américains.

Le Groupe interparlementaire Canada-États-Unis cherche à trouver des points de convergence dans les politiques nationales des deux pays, à instaurer un dialogue sur les points de divergence, à favoriser les échanges d’information et à promouvoir, auprès des parlementaires canadiens et américains, une meilleure compréhension des questions d’intérêt commun. On trouve de plus amples renseignements sur le Groupe à l’adresse suivante : http://www.parl.gc.ca/iiaa/us.

.

-30-

Renseignements

L’hon. Michael L. MacDonald, sénateur et coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis, 613-995-1866

L’hon. Wayne Easter, C.P., député et coprésident
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis, 613-992-2406

Mme Miriam Burke, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada–États-Unis, 613-944-4238