Passer au contenu

Projet de loi C-66

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF


1re session, 35e législature,
42-43 Elizabeth II, 1994

Chambre des communes du Canada

PROJET DE LOI C-66

Loi modifiant la Loi sur le transport du grain de l'Ouest

      Sa Majesté, sur l'avis et avec le consentement du Sénat et de la Chambre des communes du Canada, édicte :

1. L'article 2 de la Loi sur le transport du grain de l'Ouest est modifié par adjonction, après le paragraphe (3), de ce qui suit :

L.R., ch. W-8;
L.R., ch. 43
(1er suppl.), ch. 28
(3e suppl.);
1988, ch. 65;
1991, ch. 38;
1993, ch. 13,
34; 1994, ch. 18

(3.1) Par dérogation aux autres dispositions de la présente loi, celle-ci ne s'applique pas au blé originaire du Canada et expédié au Mexique.

Non-applicati on :
Mexique

(3.2) Le gouverneur en conseil peut, par décret, suspendre l'application du paragraphe (3.1) pour la période qu'il estime indiquée.

Suspension

(3.3) Par dérogation aux autres dispositions de la présente loi, celle-ci ne s'applique pas au grain, aux plantes ni aux produits mentionnés à l'annexe I transportés par une compagnie de chemin de fer sur toute ligne existante ou future dans le sens ouest-est à destination de Thunder Bay ou d'Armstrong, si ceux-ci sont ensuite transportés par chemin de fer dans le sens est-ouest à destination des États-Unis.

Non-applicati on :
retour vers l'ouest

2. L'article 42 de la même loi devient le paragraphe 42(1) et est modifié par adjonction de ce qui suit :

(2) Pour l'application du paragraphe (1) et des articles 44 et 45, les droits de stationnement, les droits de stockage des wagons chargés de grain et les gains découlant du chargement ou déchargement du grain avant la fin du délai convenu sont exclus des taux appliqués pour les mouvements du grain.

Droits de stationnemen t et de stockage et gains découlant de la célérité

3. Le paragraphe 2(3.3) de la même loi, édicté par l'article 1, et l'article 2 de la présente loi soit entrent en vigueur ou sont réputés entrés en vigueur le 1er août 1995, soit entrent en vigueur à la date antérieure fixée par décret.

Entrée en vigueur