Visite au Canada de Son Excellence madame Malu Dreyer, présidente du Conseil fédéral (Bundesrat) de la République fédérale d’Allemagne
Le 27 septembre 2017, l’honorable George J. Furey, c.r., président du Sénat, et l’honorable Geoff Regan, C.P., député, président de la Chambre des communes, ont reçu au Parlement Son Excellence madame Malu Dreyer, présidente du Conseil fédéral (Bundesrat) de la République fédérale d’Allemagne. Son Excellence était accompagnée de son conjoint, M. Klaus Jensen, de l’ambassadrice de la République d’Allemagne au Canada, Son Excellence madame Sabine Sparwasser, et d’une délégation formée de la secrétaire générale du Bundesrat, Mme Ute Rettler, de la porte-parole du gouvernement de Rhénanie-Palatinat, Mme Andrea Bähner, et d’une professeure de conception de jeux de l’Université de Trier, Mme Linda Breitlauch.
Au Parlement, les membres de la délégation ont rencontré :
- l’honorable George J. Furey, c.r., président du Sénat;
- l’honorable Geoff Regan, C.P., député, président de la Chambre des communes.
La délégation a également pu rencontrer des sénateurs et des représentants de l’Administration du Sénat lors d’un déjeuner organisé par le président Furey. La visite a été l’occasion de renforcer les relations bilatérales entre les parlements de l’Allemagne et du Canada et d’aborder de nombreux sujets, notamment l’Accord économique et commercial global, la situation des réfugiés en Europe et les politiques d’immigration. Durant les réunions, les participants ont souligné l’importance de la diplomatie parlementaire comme outil de promotion des valeurs progressistes. Plusieurs autres sujets ont été abordés, dont les récentes élections en Allemagne, les défis actuels des deux parlements et la procédure parlementaire.