Visite au Canada de l’honorable John Hogg, sénateur, président du Sénat de l’Australie
Du 13 au 16 juillet 2012, l’honorable John Hogg, sénateur, président du Sénat de l’Australie, a visité les villes de Québec et d’Ottawa à l’invitation du président du Sénat, l’honorable Noël A. Kinsella.
Les deux présidents se sont entretenus lors d’une rencontre privée à Québec, suivie d’un dîner d’affaires en compagnie de sénateurs représentants la province de Québec. Le président Hogg s’est ensuite déplacé à Ottawa afin d’y rencontrer les personnes suivantes :
- M. Gary W. O’Brien, greffier du Sénat;
- Mme Audrey O’Brien, greffière de la Chambre des communes;
- M. Peter Feltham, chef, exploitation de réseaux au Sénat;
- M. Soufiane Ben Moussa, dirigeant intérimaire des technologies de l'information, Chambre des communes;
- M. Louis Lefebvre, directeur, Opérations des technologies de l’information, Chambre des communes;
- M. Christopher Karson, gestionnaire intérimaire, Sécurité des technologies de l’information, Chambre des communes;
- M. D’Arcy McPherson, gestionnaire éditeur, Service des débats du Sénat;
- Mme Elaine Diguer, directrice, Services multimédias et planification des activités de la DSI, Chambre des communes;
- Mme Marysa Oueriemmi, directrice, Services des immeubles au Sénat;
- Mme Mary-Lynn Gallant, directrice, Services des immeubles à la Chambre des communes;
- M. Mostafa Askari, directeur général, Analyse économique et financière, Bibliothèque du Parlement;
- M. Sahir Khan, directeur général, Analyse des dépenses et des revenus, Bibliothèque du Parlement.
La visite au Canada a servi à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et a permis la comparaison de divers procédés de travail entre les deux Parlements. Plusieurs sujets ont été discutés, y compris les technologies de l’information, l’accès aux personnes handicapées et le bureau du budget parlementaire.