Passer au contenu

Activités et rapports interparlementaires

Préciser votre recherche

résultats: 721 - 725 de 725

Triés en ordre chronologique inverse
UIPU Groupe canadien de l'Union interparlementaire

Le 21 juillet 2021, L’hon. David McGuinty, c.p., député, président du Groupe canadien de l’Union interparlementaire (UIPU), a participé à une réunion du Comité exécutif de l’Union interparlementaire (UIP). Les membres du Comité exécutif ont été informés des progrès accomplis dans l’élaboration de la stratégie de l’UIP pour 2022-2026. Ils ont également discuté de questions liées aux futures activités de l’UIP (comme la cinquième Conférence mondiale des Présidents de parlement et la 143e Assemblée) et de questions internes liées à la gouvernance de l’organisation.

CCOM Section canadienne de l'Association parlementaire du Commonwealth

Le Canada forme à lui seul une des régions de l’APC, et ses 14 sections correspondent aux assemblées législatives provinciales et territoriales et au Parlement fédéral. Au sein de la région canadienne, on offre aux législateurs un vaste programme d’échanges, de conférences et de colloques. La région canadienne a sa propre publication, intitulée la Revue parlementaire canadienne. Le Conseil régional est l’instance décisionnelle de la région canadienne. Mme Yasmin Ratansi, députée et présidente de la section canadienne, est membre du Conseil régional.

CAPF Section canadienne de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie

Quelques sections membres de l’APF se sont réunies afin de discuter de l’Avis de l’APF aux Chefs d’États qui se réuniront au prochain Sommet de la Francophonie à Djerba, en Tunisie. L’avis de l’APF est un document de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie offrant des suggestions actions sur une variété de sujets mais notamment en ce qui a trait à la promotion de la langue et la culture francophone. Cet Avis est proposé, débattu et adopté lors de la Session annuelle d’été précédant le Sommet de la Francophonie tenu tous les deux ans à l’automne. Madame Marie-France Lalonde, monsieur Francis Drouin, président de la section canadienne ainsi que le sénateur Jean-Guy Dagenais étaient présents afin de faire valoir les suggestions de modifications que propose la section à l’Avis, notamment en suggérant de travailler avec les gouvernements locaux pour stimuler et améliorer l’accès aux infrastructures numériques d’une part et d’autre part respecter l’acceptabilité sociale dans le déploiement des technologies de communication. Une version finale de cet Avis sera soumise aux sections prochainement.