Activités et rapports interparlementaires
Préciser votre recherche
résultats: 881 - 890 de 1130
10 novembre 2020
Table ronde parlementaire à l’occasion du Forum sur la gouvernance de l'Internet
Par vidéoconférence
Groupe canadien de l'Union interparlementaire (UIPU)
4 novembre 2020
Réunion interparlementaire avec la Délégation du Parlement européen responsable des relations avec le Canada
Par vidéoconférence
Association parlementaire Canada-Europe (CAEU)
1 - 3 novembre 2020
206e session du Conseil directeur
Par vidéoconférence
Groupe canadien de l'Union interparlementaire (UIPU)
• L’honorable David McGuinty, C.P., député, président du Groupe canadien de l’Union interparlementaire (UIPU) et vice-président du Comité exécutif du Groupe Douze plus de l’UIP (délégué officiel);
• L’honorable Salma Ataullahjan, sénatrice, vice-présidente de l’UIPU, présidente du Comité sur les questions relatives au Moyen-Orient de l’UIP et membre du Bureau du Forum des femmes parlementaires de l’UIP (observatrice);
• L’honorable Mohamed-Iqbal Ravalia, sénateur, membre du comité exécutif de l’UIPU (délégué officiel);
• Mme Marilène Gill, députée, membre du comité exécutif de l’UIPU (observatrice);
• Mme Stephanie Kusie, députée (déléguée officielle).
30 octobre 2020
Réunion du Groupe Asie-Pacifique
Par vidéoconférence
Groupe canadien de l'Union interparlementaire (UIPU)
Des séances d’information sur les activités récentes du Comité exécutif de l’UIP et du Groupe ANASE+3 figuraient à l’ordre du jour, tout comme les élections à la présidence de l’UIP qui se tiendront pendant la réunion du Conseil directeur. La sénatrice Ataullahjan s’est adressée au groupe en tant que candidate à la présidence de l’UIP.
30 octobre 2020
284e Session du Comité exécutif international de l’UIP
Par vidéoconférence
Groupe canadien de l'Union interparlementaire (UIPU)
Une mise à jour sur les préparatifs de la séance du Conseil directeur de l’UIP a été présentée aux membres présents. Ces derniers ont également discuté de questions financières et des prochaines réunions de l’UIP. Les discussions quant au statut de certains membres de l’UIP se sont également poursuivies.
30 octobre 2020
Réception annuelle
Par vidéoconférence
Section canadienne de ParlAmericas (CPAM)
M. Marc Serré, député, président de la Section canadienne de ParlAmericas, et Son Excellence Sofía Lastenia Cerrato Rodríguez, ambassadrice du Honduras au Canada et doyenne du groupe des ambassadeurs latino-américains, ont coanimé la réception. Les autres participants de la Section canadienne étaient la sénatrice Rosa Galvez, vice-présidente de la Section canadienne et vice-présidente (Amérique du Nord) du Réseau parlementaire sur le changement climatique de ParlAmericas (RPCC), Mme Julie Dzerowicz, députée, vice-présidente de la Section canadienne, M. Stéphane Bergeron, député, Mme Stéphanie Kusie, députée, Mme Soraya Martinez Ferrada, députée, et M. Robert Oliphant, député, qui se sont tous adressés aux participants.
Les représentants des pays suivants étaient présents à la réception : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Panama, Paraguay, Pérou et République dominicaine.
M. Serré a décrit certaines des activités auxquelles la Section canadienne de ParlAmericas a participé depuis le début de la pandémie de COVID-19. La sénatrice Galvez a souligné que la pandémie a touché les gens différemment, en fonction de facteurs tels que l’âge, le sexe et le secteur d’activité économique. Certains participants étrangers ont exprimé leur reconnaissance à l’égard des efforts déployés par les parlementaires canadiens pour soutenir leur pays depuis le début de la pandémie. D’autres ont discuté des liens étroits entre le Canada et les pays de l’hémisphère occidental et ont déclaré qu’ils avaient bien hâte de pouvoir se réunir à nouveau et d’apprendre à mieux se connaître, idéalement en personne.
28 octobre 2020
Réunion du Conseil Interparlementaire mixte -- #183 -- Par vidéoconférence
26 octobre 2020
Réunion du Groupe des 12+
Par vidéoconférence
Groupe canadien de l'Union interparlementaire (UIPU)
Les délégués ont entendu les présentations des candidats à la présidence du Groupe des 12+ et ont discuté d’enjeux qui seront à l’ordre du jour de la prochaine session du Conseil directeur de l’Union interparlementaire (UIP). Mme Arda Gerkens des Pays-Bas a été élue présidente du Groupe pour un mandat de deux ans. Le Groupe a également passé en revue des propositions d’activités futures, examiné sa propre situation financière et discuté des points qui seront à l’ordre du jour de la prochaine séance du Conseil directeur de l’UIP. Pendant la réunion, l’honorable David McGuinty, qui est également vice président du Comité exécutif international de l’UIP pour le Groupe des Douze Plus (12+), a fait le point sur les travaux du comité exécutif.
Le Groupe des 12+ est un collectif de 47 États membres de l’UIP qui se réunissent pour discuter des questions clés qui seront présentées au Conseil d’administration de l’UIP, le principal organe administratif et politique de l’Union.
résultats: 881 - 890 de 1130 — page: 89 de 113