Activités et rapports interparlementaires
Préciser votre recherche
résultats: 1 - 1 de 1
Triés en ordre chronologique inverse
SECO
Délégation canadienne à l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe
7 juin 2021
Conférence du 25e anniversaire : Les recommandations de la Haye concernant les droits des minorités nationales en matière d'éducation
Par vidéoconférence
Délégation canadienne à l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (SECO)
L’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (AP OSCE) a organisé un événement en ligne afin de souligner le 25e anniversaire des Recommandations de La Haye concernant les droits des minorités nationales à l’éducation. L’événement a été organisé sous les auspices du Haut-Commissaire pour les minorités nationales (HCMN), qui travaille depuis 25 ans à la prévention des conflits découlant des problèmes et des tensions relatifs aux minorités nationales.
L’événement visait, entre autres, à faire la lumière sur les principes des recommandations de La Haye et à réfléchir à l’application de celles-ci en vue de discuter des moyens d’améliorer leur mise en œuvre. Il a également permis de souligner les pratiques exemplaires en matière d’éducation multilingue et d’explorer les moyens de mobiliser activement les jeunes en tant que principal groupe cible.
L’honorable Patricia Bovey, sénatrice, représentait la délégation canadienne de l’AP OSCE. Elle a souligné les engagements politiques du Canada en matière d’éducation autochtone et francophone et a parlé du traumatisme que le système des pensionnats a infligé à des générations de peuples autochtones.
résultats: 1 - 1 de 1 — page: 1 de 1