Passer au contenu

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Groupe interparlementaire Canada-États-Unis

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

27 septembre 2018

DES PARLEMENTAIRES CANADIENS SONT RECONNAISSANTS DU DON VERSÉ À LA CROIX ROUGE CANADIENNE PAR LE CONSEIL DES GOUVERNEMENTS DES ÉTATS

« Le lundi 24 septembre 2018, des membres de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada – États-Unis ont rencontré à Ottawa cinq législateurs d’État américains délégués par le Conseil des gouvernements (CSG) des États : Robert Stivers, Président du Sénat du Kentucky et président du CSG pour 2018; Helene Keeley, représentante du Delaware; Elgie Sims, sénateur de l’Illinois; Kimberly Dudik, représentante du Montana; et Joan Ballweg, représentante du Wisconsin », a déclaré l’honorable Wayne Easter, c.p., député et coprésident du Groupe interparlementaire Canada – États-Unis. « La délégation américaine est arrivée à Ottawa dimanche, après les tornades qui ont frappé la région vendredi et qui ont causé d’importants dégâts humains et matériels. Pendant la réunion, le sénateur Stivers nous a dit que le Conseil des gouvernements des États avait fait un don à la Croix-Rouge canadienne pour contribuer aux efforts de secours et de rétablissement. »

 « Au nom de tous les habitants de la région d’Ottawa–Gatineau qui ont été touchés par les tornades et tandis que les secteurs dévastés se redressent, les parlementaires canadiens présents à cette réunion ont été extrêmement reconnaissants envers le Conseil des gouvernements des États pour ses mots d’encouragement et son don généreux à la Croix-Rouge canadienne qui contribuera aux opérations. Ces gestes montrent bien que nos deux pays se serrent les coudes en période de crise. Les liens qui nous unissent sont effectivement étroits et solides. Nous sommes véritablement des familles, des amis et des alliés de part et d’autre de la frontière, qui s’entraident lorsque la situation l’exige. Je sais que je ne suis pas le seul à remercier le Conseil des gouvernements des États de son amitié et de son soutien », a conclu le sénateur Michael L. MacDonald, coprésident de la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada – États-Unis.

Le Conseil des gouvernements des États sert les trois pouvoirs de l’État et organise des tribunes régionales – les conférences régionales de l’Ouest, du Midwest, du Sud et de l’Est – au cours desquelles les participants échangent des idées et des points de vue afin de façonner la politique publique. Pour plus de renseignements, consultez le site www.csg.org.

Les opinions exprimées dans le présent communiqué sont propres à la Section canadienne du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis. Elles ne reflètent pas nécessairement celles de ses homologues américains.

Le Groupe interparlementaire Canada–États-Unis a pour mandat de trouver des points de convergence entre les différentes politiques nationales, d’établir un dialogue sur les points de divergence, d’encourager l’échange d’information et de promouvoir chez les législateurs une meilleure compréhension des questions d’intérêt commun. Pour en savoir plus : www.parl.gc.ca/iia/us.

-30-

Renseignements :

L’honorable Michael L. MacDonald, sénateur, coprésident
Groupe interparlementaire Canada-États Unis - 613-995-1866

L’honorable Wayne Easter, C.P., député, coprésident
Groupe interparlementaire Canada-États Unis - 613-992-2406

Madame Miriam Burke, secrétaire d’association
Groupe interparlementaire Canada-États Unis - 613-944-4238