Passer au contenu

Projet de loi C-268

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

SOMMAIRE

Ce texte confère au Comité permanent de l'environnement et du développement durable de la Chambre des communes le mandat d'étudier l'élaboration et la publication d'un ensemble d'indicateurs servant à mesurer le bien-être de la population, des collectivités et des écosystèmes du Canada et de présenter des recommandations à la Chambre à cet égard.

Dès l'adoption du rapport du Comité, l'ensemble d'indicateurs sera établi et publié par Statistique Canada en consultation avec le Commissaire à l'environnement et au développement durable nommé en vertu de la Loi sur le vérificateur général. Pour gérer ces activités, le statisticien en chef du Canada et le Commissaire constitueront un comité de gestion.

Le Comité permanent est également chargé de recommander, après étude, s'il y a lieu de constituer un comité consultatif formé de membres du public qui ont l'expertise pertinente et si d'autres dispositions législatives sont requises.

Ce texte oblige également le Commissaire à présenter au Parlement un rapport annuel sur le bien-être établi d'après les indicateurs.