SOMMAIRE

Ce texte vise à approuver, mettre en vigueur et déclarer valide l'entente sur le règlement de la revendication territoriale globale des Dénés et Métis du Sahtu conclue le 6 septembre 1993 entre Sa Majesté la Reine du chef du Canada et les Dénés de Colville Lake, Déline, Fort Good Hope et Fort Norman, ainsi que les Métis de Fort Good Hope, Fort Norman et Norman Wells, représentés par le conseil tribal du Sahtu.

L'entente constitue un accord sur des revendications territoriales selon les termes de l'article 35 de la Loi constitutionnelle de 1982 et son approbation par le Parlement est nécessaire à sa mise en vigueur.

Ce texte est inspiré des mêmes principes que les lois qui approuvent, mettent en vigueur et déclarent valides certains accords sur des revendications territoriales : la Loi sur le règlement des revendications des Inuvialuit de la région ouest de l'Arctique - L.C. (1984), ch. 24 -, la Loi sur le règlement de la revendication territoriale des Gwich'in - L.C. (1992), ch. 53 - et la Loi concernant l'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut - L.C. (1993), ch. 29.