Passer au contenu

LANG Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 15

Le mardi 13 juin 2000

Le Comité mixte permanent des langues officielles se réunit aujourd'hui à 15 h 40 dans la Pièce 308, édifice de l'ouest, sous la présidence de Raymonde Folco, (Chambre des communes) co-présidente.

Membres du Comité présents:

Du Sénat: L'hon. Gérald A. Beaudoin, L'hon. Joan Fraser, L'hon. Louis J. Robichaud.

De la Chambre des communes: Mauril Bélanger, Raymonde Folco, Yvon Godin, Grant Hill, Raymond Lavigne, Louis Plamondon.

Membres substituts présents:

De la Chambre des communes: Fred Mifflin pour Bob Kilger.

Aussi présents: Du Sénat: Luc Bégin, cogreffier du comité. De la Bibliothèque du Parlement: Françoise Coulombe, officier de recherche.

Comparaît: De la Chambre des communes: L'honorable Gilbert Parent, Président de la Chambre des communes.

Témoin: De la Chambre des communes: Robert Marleau, Greffier de la Chambre des communes.

Conformément à l'article 108 (4) (b), du Règlement, le Comité reprend l'étude des politiques et des programmes de langues officielles.

Les témoins répondent aux questions.

Conformément à son mandat que lui confère l'article 108 (4) (b) du Règlement, le comité reprend l'étude de l'application du chapitre VII de la Loi sur les Langues Officielles.

À 16 h 35 le Comité examine l'ébauche de son rapport provisoire à huis clos.

Sur motion de Grant Hill, il est convenu, -Que l'ébauche de rapport soit adoptée en tant que Troisième rapport du Comité.

Sur motion de Raymond Lavigne, il est convenu, -Que le titre du rapport soit «Mise en oeuvre de la Partie VII de la Loi sur les Langues officielles, Rapport d'étape»

Sur motion de l'honorable Louis J. Robichaud, il est convenu, -Que les co-présidentes, l'attaché de recherche et les cogreffiers soient autorisés à apporter au rapport les changements d'ordre orthographique et stylistique jugés nécessaires, sans en altérer le fond.

Sur motion de Gérald A. Beaudoin, il est convenu, -Que les co-présidentes présentent le Troisième rapport du Comité au Sénat et à la Chambre des Communes

Sur motion de Mauril Bélanger, il est convenu, -Que le Comité fasse imprimer 550 exemplaires du rapport en anglais et en français.

À 17 h 00, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


La greffière du Comité

Miriam Burke